Le Film solaire Anti-Chaleur pour fenêtre, alternative économique à la climatisation

JE SOUFFRE DE LA CHALEUR DANS MA MAISON

filtre anti chaleur pour fenêtres

Aux premiers signes estivaux, vous vous êtes dit « Cet été j’anticipe et je trouve la solution qui empêchera à mon habitat de devenir une étuve ». Chaque année vous repoussez la décision en espérant que la saison estivale soit plus supportable que l’année précédente.

Mais vous voilà au pied du mur une nouvelle fois…face à cet inconfort thermique, quelque fois gênant lors des moments conviviaux à la maison ou bien au bureau lors d’un rendez-vous clientèle. Un retour angoissant de la maternité avec un nouveau-né qui doit s’adapter, des nuits chaudes à espérer un peu de fraîcheur afin de retrouver le sommeil. Un été caniculaire peut rimer avec calvaire.

Les vérandas très lumineuses de par leurs nombreux vitrages, peuvent rapidement être soumises à un effet de serre, lorsqu’elles sont exposées à de fortes chaleurs. Les pièces aménagées dans les combles avec fenêtres de toit en face à face avec le soleil souffrent également de cette exposition solaire.


COMMENT FAIRE DESCENDRE LA TEMPÉRATURE DE MA PIÈCE ?

Film Solaire anti chaleur pour fenêtres

Vous avez étudié le projet d’installation d’air conditionné mais le budget est trop important, il existe une solution alternative à la climatisation en équipant vos vitrages d’un film solaire sur mesure. Une première étape pour vous réconcilier avec votre portefeuille et repousser les gros investissements.







Comment fonctionne le Film Solaire ?

Le filtre anti-infrarouge appliqué sur le verre de vos fenêtres, agit directement tel un bouclier thermique, en rejetant la chaleur vers l’extérieur de votre bâtiment.

Protégez-vous de l’éblouissement et de la canicule grâce à cette seconde peau pour les supports vitrés ou synthétiques d’une conception métallisée permettant des performances jusqu’à 87% de rejet d’énergie solaire.

Comment choisir mon film Anti-Chaleur?

Avant toute orientation, il est important de connaître la configuration de vos vitrages. Il faut pouvoir répondre à toutes les questions suivantes :

• L’exposition des vitres (nord, sud, est, ouest)
• Le type de vitrage (simple, double, triple, plexiglass, polycarbonate, feuilleté, teinté)
• Le mode d’ouverture (ouvrant, coulissant, fixe)
• La surface en m² par panneau vitrée
• Le besoin exacte (rejet de chaleur, de l’éblouissement)
• L’aspect désiré (Réfléchissant unidirectionel, occultant, teinté, sécurisant)

Quelles Caractéristiques dois-je retenir ?

Film solaire sécurité anti effraction 125 microns double vitrage - rejet total énergie solaire 75%

Afin d’identifier le filtre solaire adapté à votre besoin, il convient de consulter les performances du film dans la fiche technique. Nous vous orientons vers les 3 caractéristiques principales qui vont vous permettre de faire votre choix. Prenons l’exemple avec la référence : SOL75-AAR

TOTAL ÉNERGIE SOLAIRE REJETÉE : 75 %
Correspond à la chaleur rejetée par le vitrage

RÉDUCTION DE L’ÉBLOUISSEMENT : 80 %
Confort obtenu grâce au filtre des rayons lumineux du soleil

TRANSMISSION DE LUMIÈRE VISIBLE : 23 %
Passage de la lumière extérieure au travers du vitrage équipé

Parmi ces 3 éléments, c’est à vous de déterminer quel est le critère le plus important. Certaines personnes privilégient le rejet de la chaleur au détriment de la luminosité de la pièce. Nos références présentent tout de même un compromis entre filtration de chaleur/éblouissement et préservation de luminosité. Les performances sont indicatives et ne peuvent être présentées à l’échelle d’une perte ou gain de température. Il en est de même pour la réduction de consommation d’énergie (climatisation/chauffage). Ces indicateurs sont variables en fonction de l’exposition de vos fenêtres, de la ventilation de la pièce et de l’isolation du bâtiment.

Eviter le choc Thermique

Guide solaire pour fenêtres

Les films solaires sont conçus à partir de technologies de métallisation, permettant le rejet des sources de chaleur. Cette dernière peut dans certains cas, faire monter votre vitrage en température. Certaines recommandations doivent être respectées, afin que cette variation de température au sein du vitrage n’aboutisse pas au choc thermique qui peut briser votre verre.

LES FACTEURS DE RISQUE : Changement brusque de température, ombrages sur la vitre, climatisation, réflexion intense au travers du vitrage, équipement partiel, pose intérieure sur double/triple vitrage supérieur à 2m² etc...
Nous vous invitons à consulter notre guide solaire indispensable pour trouver le produit adapté à votre besoin : Télécharger le guide anti-chaleur




Comment appliquer mon film Anti-Chaleur ?

kit de pose film vitre essentiel

Un chantier réussi, commence par de bons accessoires. Pour une application optimale, nous avons réuni tous les accessoires indispensables à la pose dans le Kit Essentiel.

Afin de vous accompagner dans toutes les étapes de la pose, nous vous invitons à regarder notre vidéo explicative. Vous appréhenderez tous les gestes professionnels et les petites astuces pour un résultat parfait.

Découper sur-mesure mon film Solaire pour fenêtres

Découpe sur-mesure

Une pose encore plus facile ?

Le service « Dimexact » permet de profiter du confort « Prêt à poser » et d’une production personnalisée. Notre savoir-faire pour la découpe sur-mesure par commande numérique vous apporte une précision millimétrée. Ainsi dès votre commande réceptionnée, vous apprécierez le gain de temps pour la pose.








Votre vitrage est en plexiglas, galbé ou présente des irrégularités?

laque solaire pour vitrage toit polycarbonate plexiglass lexan skydome verriere

PENSEZ À LA LAQUE SOLAIRE : Application extérieure pour les surfaces en verre et matières synthétiques polycarbonate ou plexiglas. Un film anti-chaleur nécessite un support entièrement plat et lisse pour que la colle adhère intégralement sur toute la surface.

Il existe une solution liquide lorsque le support présente des courbes (verrières de toiture, plaques ondulées plastiques, blocs de verre...). Ainsi la laque est appliquée dans les moindres espaces et assure une couverture optimale.