Film teinté pour vitre avant

Luttez contre les rayons UV dans votre voiture

La pose de film teinté sur les vitres avant de votre véhicule est tout à fait possible. Cependant, la transmission de la lumière visible doit être au moins de 70%. Ce film est donc idéal pour rejeter les rayons ultra violet et une partie des rayons infrarouges, cause de la chaleur. Découvrez notre film teinté pour voiture adapté à la réglementation.

En savoir plus

Filtres actifs

* prix au m² pour l'achat d'un rouleau complet de la plus grande laize

Film teinté pour vitre avant de voiture

Est-ce autorisé par la loi ?

Selon le décret 2016-448, en application depuis le 1er janvier 2017, l'application d'un film teinté sur les vitres de votre voiture est réglementée. En effet, la pose est autorisée, toutefois la transmission de lumière visible doit être au moins à hauteur de 70%. La transmission de lumière visible correspond à la luminosité que laisse passer le vitrage, à l'intérieur de votre véhicule.

Toutefois, si vous souhaitez équiper les vitres à l'arrière de votre véhicule d'un film teinté noir, cela est tout à fait possible car les vitres arrières ne sont pas concernées par cette réglementation.

À quoi me sert un film teinté ?

Le film teinté pour voiture adapté à une pose sur vitre avant est idéal pour lutter contre la pénétration des rayons UV à l'intérieur de votre véhicule. En effet, celui-ci les rejette à hauteur de 99%. Cela permet donc de protéger l'habitacle de la décoloration et de protéger conducteur et passager des rayons UV, essentiellement l'été où ils sont très puissants.

De plus, ce film teinté pour vitre rejette une partie de l'énergie solaire à hauteur de 31% et réduit donc légèrement la chaleur au sein de votre voiture.

Enfin, il apporte une couche additionnelle à votre vitre d'origine, permettant ainsi le renfort de votre vitrage. Il est donc plus résistant à la casse et retient les bris de glace en cas de choc.