Film pour vitre

Équipez vos surfaces vitrées de film pour vitre adhésif ou électrostatique

Le film pour vitre permet d'équiper les fenêtres, les baies ou les parois vitrées de votre habitat ou de vos bureaux afin de répondre à une problématique. Cette solution offre la possibilité de vous protéger du soleil, de préserver votre intimité, de décorer ou de sécuriser votre lieu de vie ou de travail, tout en réduisant considérablement les coûts qu'un changement total de votre surface vitrée aurait engendré. Le film pour vitrage se décline en deux grandes variétés : le film adhésif et le film électrostatique. Le film adhésif pour vitre est un film durable et idéal pour répondre à un besoin permanant. Une fois appliqué, le film adhésif n'offre pas la possibilité d'être retiré, pour une nouvelle application dans le futur. Le film électrostatique pour fenêtre est un film idéal pour répondre à un besoin ponctuel. Une fois appliqué, celui-ci peut être retiré du vitrage et réinstallé autant de fois que le film le permet. Toutefois, il présente une moins longue durabilité que le film adhésif. Le film repositionnable pour vitrage permet donc de s'adapter aux différentes saisons, à des évènements particuliers et offre une pose très simple.

En savoir plus

Notre sélection de film pour vitre

Filtres actifs

* prix au m² pour l'achat d'un rouleau complet de la plus grande laize

Pourquoi poser un film pour vitre ?

La pose d'un film pour vitre offre de nombreux avantages.

Film pour fenêtre : une pose simple et rapide

La pose d'un film pour vitrage se fait simplement et ne requiert pas de connaissances spécifiques. Soyez minutieux et attentifs aux différentes étapes de pose et tout se déroulera correctement. La pose demande quelques besoins en matériel basique, tels que :

  • Un cutter (si la découpe est nécessaire)
  • Un grattoir métallique
  • Un pulvérisateur
  • Une raclette à maroufler
  • Une raclette avec manche

Vous pouvez vous procurer tout le matériel nécessaire dans nos kits et accessoires. Vous avez également besoin d'une solution savonneuse qui va vous permettre de neutraliser la colle le temps de la pose et ainsi de vous laisser une marge de manœuvre pour positionner correctement votre film pour vitrage. Vous pouvez vous procurer cette solution de pose sur notre site ou la remplacer par du liquide vaisselle à PH neutre.

Pour poser votre film pour vitre vous devez ensuite suivre quelques étapes importantes qui vous permettront d'avoir un résultat final garanti !

  • Étape 1 : Préparez votre pose

Commencez par mélanger dans votre pulvérisateur, la solution savonneuse et l'eau. Puis, repérez le côté du liner de protection grâce à la pastille colorée, placée d'un côté du film pour fenêtre. Ce liner de protection sert à protéger le côté adhésif du film pour vitrage et nécessite d'être enlevé pour la pose. Pour retirer facilement cette pellicule de protection, placez un morceau de ruban adhésif de chaque côté du film dans un des quatre angles, puis tirez sur les 2 morceaux de ruban adhésif de manière à faire venir le liner de protection d’un côté et le film de l’autre. Attention ne retirez pas le liner de protection entièrement à cette étape. Amorcez seulement le retrait sur environ 5 cm. Enfin, nettoyez votre vitrage à l’aide de la solution savonneuse, de la raclette à manche et du grattoir métallique pour les tâches résistantes.

  • Étape 2 : Posez votre film

Pulvérisez la solution savonneuse sur votre fenêtre. Puis, avec l’aide d’une seconde personne retirez le liner de protection entièrement. Nous conseillons à la personne qui tient la partie côté film adhésif de s’humidifier les doigts afin d’éviter toutes traces sur le film pour vitrage. Tout en retirant le liner de protection, pulvérisez la solution savonneuse sur la partie adhésive du film. Enfin, présentez le film adhésif sur votre vitre déjà humidifiée, de manière à ce que le haut du film ne dépasse pas de la vitre.

  • Étape 3 : Finalisez la pose

Une fois votre film pour vitre posé sur votre fenêtre, pulvérisez de nouveau de la solution savonneuse sur le film et marouflez à l’aide de la raclette. Ce procédé permet de chasser l’eau et les bulles d’air et de redonner à la colle toute son adhérence. Enfin, découpez les débords du film à l’aide du cutter et de la maroufle et terminez de maroufler les côtés afin que tout le film colle au vitrage.

Pour plus de détails, suivez la vidéo de pose.

Film pour vitre : une solution efficace et économique

Le film pour vitrage est une excellente solution pour répondre à différentes problématiques sans avoir besoin de changer entièrement son vitrage. Il est donc bien plus économique. Pour l'achat d'un vitrage dépoli classique, comptez en moyenne 60€ le m², alors que pour un film pour fenêtre dépoli, comptez 6,61€ le m² pour le film le moins cher. Le film pour vitre est environ 9 fois moins cher que l'achat d'une vitre dépolie et sans compter le coût de la main d'œuvre pour la pose d'une nouvelle fenêtre.

Offrant la même efficacité que le changement d'un vitrage, le film adhésif dépoli, miroir sans tain, anti-chaleur, de sécurité ou décoratif est également durable plusieurs années selon les gammes. Comptez entre 5 et 15 ans de durabilité selon le produit.