Télécharger la notice de pose

Suivez simplement notre notice de pose et commandez les accessoires simples d'utilisation pour réaliser une pose parfaite ! Pour vous guider vous pouvez également consulter notre vidéo de pose

Pour commencer la pose de votre film pour vitrage, il faut d'abord la préparer. Pour cela, il vous faut des accessoires qui vous permettent de simplifier la pose. Nous conseillons donc un pulvérisateur, solution savonneuse, raclette à maroufler, grattoir métallique et un cutter. Pour vous rendre la pose encore plus simple, nous proposons un kit sur notre site qui regroupe tous les accessoires nécessaires comme ça vous recevez les accessoires en même temps que votre commande

Préparation avant la pose

Pour un film adhésif, il faut la solution de pose et le pulvérisateur. Remplissez le pulvérisateur d'eau puis versez une cuillère à café de votre solution savonneuse. Attention lors du mélange à ne pas trop agiter le mélange pour ne pas avoir trop de mousse. Pour un film électrostatique, une pose à l'eau claire est suffisante. 

La seconde étape de votre préparation sera le nettoyage de votre vitrage. Une surface propre va permettre d'optimiser la réussite de votre pose. Il faut être vigilant aux petites impuretés à enlever au grattoir métallique. Les petites impuretés vont créer des bulles d'air entre votre film et votre vitrage. Pour bien nettoyer votre vitrage, vous aurez besoin de la raclette et de votre solution savonneuse. Essuyez bien les rebords à l'aide d'un papier absorbant. 

Maintenant, c'est le moment de retirer le liner de protection au dos de votre film. Pour l'enlever facilement, nous vous recommandons l'utilisation de ruban adhésif dans un angle de votre film. Poser votre adhésif des deux côtés de votre film pour décoller le liner de protection. Au fur et à mesure que vous enlevez le liner il faut bien pulvériser le côté adhésif de votre film afin de figer temporairement l'effet de la colle.

Pose et finitions

Voici venu l'étape de la pose de votre film. Une fois l'étape du liner terminée, votre film humide, il faut pulvériser une fine couche de solution savonneuse sur votre vitrage. Placez le côté adhésif contre votre vitrage puis ajustez la position du film. 

Attention car le fait de décoller votre film plusieurs fois lors de la pose peut avoir un impact sur la qualité de la pose ainsi que de la durabilité dans le temps de votre film.

Afin de maroufler votre film correctement, il faudra de nouveau humidifier votre film. Chassez l'air et l'eau en marouflant avec la raclette. Si vous n'avez pas choisis la découpe sur mesure pour votre film, il est probable que votre film dépasse légèrement de votre surface. Aucun soucis, il va juste falloir découper au cutter le film en trop. Pour terminer, prenez votre maroufle avec un papier absorbant autour de votre maroufle pour enlever la fine couche d'eau restante sur votre film.

"Aussi facile que de poser un papier peint, l'application d'un film est vraiment à la portée de tous !"

Pour savoir comment poser votre film adhésif pour vitrage, il suffit de cliquer sur le lien suivant pour retrouver notre tuto de pose. Après le visionnage de cette vidéo poser un film adhésif sur un vitrage ne sera plus un problème pour vous.

Si vous avez des bulles d'air qui se forment sous votre film pas de panique, il suffit de bien maroufler en direction de l'extrémité du film. Il est préférable de faire cette manipulation plutôt que de décoller votre film pour l'enlever. 

Il faut bien compter une dizaine de jours pour que votre film adhère bien à votre surface et que toute l'eau restante entre votre film et votre vitrage s'enlève. Le délai est moins important en été par exemple sur un vitrage exposé au soleil. 

Films adhésifs ou films électrostatiques et temps d’installation

Il existe différents types de films, le film adhésif et le film électrostatique. Le film électrostatique apporte un réel avantage, il est beaucoup plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de poser du film pour vitre de poser un film électrostatique qu'un film adhésif. En effet, avec un film électrostatique même si la pose n'est pas parfaite, il suffit de retirer le film puis de recommencer alors que pour un film adhésif il n'est pas possible de recommencer la pose de son film adhésif

Avec un film repositionnable (électrostatique), il sera possible de mettre votre film anti-chaleur par exemple pour l'été puis de l'enlever avec l'hiver avant de le remettre l'année suivante. Pour ce qui est du film adhésif, une fois le film posé il ne sera pas possible de l'enlever pour le remettre plus tard. Si l'envie vous prend d'enlever votre film adhésif pour vitre, il ne sera pas possible de le remettre par la suite. En terme de durabilité, les deux types de films sont très résistants mais avec un léger avantage pour le film adhésif du fait qu'il ne se décolle pas et donc que la colle présente au dos du film adhère réellement au vitrage sur le long terme. 

En ce qui concerne le temps de pose de votre commande de film pour vitre, la durée de la pose va dépendre de qui va poser votre commande. Si la pose se fait par un professionnel et que la surface n'est pas très grande le temps de pose ne sera pas long. Si vous n'avez jamais fait de pose de film pour vitre et que la surface la pose risque d'être un peu plus longue le temps de bien faire attention aux différentes étapes importantes de la pose. Il faut encore rajouter un peu plus de temps pour la pose d'un film adhésif du fait qu'il n'est pas possible de recommencer la pose si jamais celle-ci n'est pas parfaite. 

Sur notre site, des notices de pose pour guider nos clients dans la pose de leur commande, des tutoriels vidéos ainsi que des guides avec les questions fréquentes de nos clients sont disponibles. Ce type de contenu existe pour le film pour vitrage, le revêtement adhésif, covering voiture ou bien encore les vitres teintées pour voiture

Vous souhaitez faire appel à un poseur de film pour vitrage ?

Vous doutez de réussir votre pose ? Vous n'avez pas le temps de poser votre film pour fenêtre ? Faites appel à nos partenaires pour la pose de votre film adhésif !

Demandez votre devis pour une pose par un professionnel en nous contactant, par le biais de notre formulaire de contact.