Film anti-buée

Luttez contre la condensation sur vos vitrages

Le film anti buée est un film incolore permettant de stopper la formation de buée sur vos fenêtres. Il est donc idéal dans les pièces telles que la salle de bain ou la cuisine, mais aussi en magasin sur les portes des banques réfrigérées ou encore dans les restaurant sur les vitres des cuisines.

En savoir plus

Filtres actifs

* prix au m² pour l'achat d'un rouleau complet de la plus grande laize

Comment équiper son vitrage d'un film anti buée ?

Étape 1 : La préparation de votre fenêtre

Dans un premier temps, il est nécessaire de procéder au nettoyage de votre surface vitrée. Pour cela, nettoyez à l'aide d'un chiffon et d'une solution savonneuse toutes les impuretés présentes sur votre vitrage. Chaque saleté restante engendrera une bulle lors de la pose de votre film. Pour un nettoyage optimal, nous vous conseillons d'avoir recours au grattoir métallique présent dans le kit de pose. Ensuite, chassez l'eau sale à l'aide d'une raclette à manche et essuyez les montants de votre fenêtre à l'aide d'un chiffon sec et propre.

Étape 2 : La pose du film

Avant de procéder à la pose de votre film anti buee, pulvérisez la solution de pose sur votre vitrage. Ensuite, placez votre film sur votre vitrage, le liner de protection face à vous. Puis, retirez le liner de protection du film adhésif, en tirant vers vous. Tout en détachant le liner, pulvérisez la solution de pose sur la partie adhésive de votre film. Cela permet de neutraliser l'effet de la colle le temps de la pose. Une fois le liner entièrement retiré, humidifiez vos doigts et retournez le film pour vitre (la côté adhésif du film doit donc se retrouver face à la surface vitrée). Puis, placez correctement le film, en vous aidant des bords de votre fenêtre.

Étape 3 : les finitions de la pose

Pulvérisez de nouveau de la solution de pose sur la partie du film qui est face à vous, puis marouflez afin d'évacuer toute l'eau. Enfin, coupez le film en longeant les bords de la fenêtre à l'aide de la raclette et du cutter.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à visionner la vidéo de pose.