Bannière Blog FPV&Vous

Comment faire une belle décoration d'intérieur avec de l'ardoise ?

Comment faire une belle décoration d'intérieur avec de l'ardoise ?

Avec l’installation d’ardoise chez vous, fini les « Arrête d’écrire sur les murs ». Désormais, c’est votre imagination et votre créativité qui vont parler. Ce sera un réel plaisir pour les petits et les grands. Il n’y a pas d’âge pour s’exprimer.

Dans cet article vous retrouverez différentes idées déco avec de l’ardoise. Après la lecture de cet article, la seule chose qui vous viendra à l’esprit est de savoir où installer votre nouveau tableau ardoise ! Commençons par l’une des pièces clés de chaque foyer, la cuisine.

Porte

Pour cette première idée c'est dans la cuisine que ça se passe, voici la porte coulissante en ardoise. Son côté très industriel offre des possibilités de personnalisation multiples sur une grande surface. L’ardoise permet un aspect mat parfait, sur l’image le côté noir mat de l’ardoise met en valeur le jaune autour et inversement. On a un rappel du noir avec des éléments comme le tabouret et d’autres objets de la cuisine. La déco industrielle est de plus en plus tendance et l'ardoise correspond parfaitement au style industriel souhaité. Succès Garanti !

Mur

Cette magnifique cuisine colle parfaitement avec une déco ardoise. Le bois est un matériau très complémentaire de l’ardoise. On retrouve souvent cette association (bois/noir) pour du mobilier comme ici avec la table et la commode par exemple. Le mur en ardoise permet une décoration unique, pratique et esthétique. Le fait d’avoir une grande surface laisse place à de grands dessins et textes pour les plus créatifs d’entre nous.