Bannière Blog FPV&Vous

Covering moto : Comment rénover ses carénages ?

Réalisations
Covering moto : Comment rénover ses carénages ?

Le covering est idéal pour donner un second souffle à vos carénages de moto. Il est simple à poser et permet de transformer votre moto rapidement. La pose de covering ne nécessite aucun ponçage et aucun temps de séchage.

Le kit autocollant moto permet de changer de couleur ou d’imiter une texture comme le carbone ou le métallisé sur vos carénages de moto.

Plusieurs gammes de covering vous permettent de redonner une seconde vie à votre carrosserie : covering carbone, mat, brillant, métallisé et effet brossé. Parmi ces gammes, deux versions de covering existent. L’une est une version covering 3D, c’est-à-dire que ce covering est adapté à toutes les surfaces, qu’elles soient planes ou courbées. Grâce à son pouvoir thermoformable, il épouse parfaitement la forme que vous souhaitez recouvrir. La version 3D est fortement recommandée pour des carénages de moto. Il existe également la version covering 2D, celle-ci est essentiellement adaptée à une surface plane, car elle n’est pas thermoformable.

Il y a quelques temps, un youtubeur a expliqué en vidéo la manière qu’il a utilisé pour relooker sa moto à l’aide d’un kit deco moto. Nous souhaitions vous la partager afin de vous faire découvrir les possibilités du covering moto.

Pour créer son kit déco moto, il a choisi dans un premier temps de visualiser le rendu qu’il souhaitait avoir sur sa moto grâce à un outil simple comme paint. Il a ensuite créer ses propres patrons à l’aide de ruban adhésif directement posé sur les parties de sa moto.

Pour réaliser la pose de covering moto selon Cyril GSR, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Du scotch de masquage
  • Un crayon
  • Un décapeur thermique ou à défaut un sèche-cheveux
  • Un cutter
  • Des ciseaux

Je vous invite à découvrir le tuto en image !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par tchat, par email ou par téléphone au 09.81.90.80.36.