Film décoratif

Les films adhésifs décoratifs pour vitres transforment votre décoration intérieure avec simplicité. Ces films autocollants pour vitrage, a positionner a l'intérieur de votre vitre de fenêtre prend des designs différents : film vitrage a motifs, couleur transparente, film dépoli ou coloré, faites votre choix pour personnaliser votre intérieur et créez une déco sur vos vitres qui vous ressemble !

En savoir plus

Comment décorer vos vitrages, tout en vous protégeant du vis-à-vis ?

Afin de préserver l'intimité de votre habitat, vous pouvez installer un film dépoli. Celui-ci conserve le passage de lumière dans sa totalité et empêche les regards intrusifs. Pour un rendu plus décoratif, Film Pour Vitre vous propose des films à motifs. Qu'ils soient design, à motif arbres et fleurs ou à bandes, ceux-ci conviennent à une application sur toutes les fenêtres des pièces de la maison (salon, chambre, salle de bain, cuisine, ...).

Pour une version modulable, le film décoratif existe également en électrostatique. Il est donc enlevable et repositionnable.

Égayez vos fenêtres grâce à du film coloré et du film effet vitrail

Afin de décorer vos vitrages, il est tout à fait possible de procéder à la pose de film transparent coloré. Toutefois, ce film ne lutte pas contre le vis-à-vis. Vous pouvez associer plusieurs couleurs pour une même vitre ou alors poser le film adhésif de couleur de manière uniforme.

Film Pour Vitre propose également du film effet vitrail. Sur le même principe que le film transparent coloré, celui-ci ne protège pas des regards extérieurs.

Comment poser du film pour vitrage ?

Pour pouvoir effectuer une pose de film adhésif optimale, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un cutter
  • Un pulvérisateur
  • Une solution de pose
  • Une maroufle
  • Un grattoir métallique
  • Une raclette avec manche

Retrouvez tous ces accessoires dans notre catégorie "accessoires de pose", à l'unité ou en kit.

Puis suivez les étapes suivantes :

  1. Le nettoyage du vitrage

Dans un premier temps, vaporisez la solution de pose sur votre vitre et procédez à son nettoyage, en grattant les saletés à l'aide du grattoir métallique. Il est indispensable d'enlever toutes les saletés afin d'éviter la création de bulles lors de la pose. N'oubliez pas de nettoyer à l'aide du grattoir jusque dans les coins et contre les joins de la fenêtre.

Puis chassez le restant de la solution de pose à l'aide de la raclette à manche et procédez au séchage du cadrant de la fenêtre grâce à un chiffon propre non pelucheux.

  1. La pose du film adhésif

Dans un second temps, pulvérisez de nouveau la solution de pose sur tout le vitrage. Posez le film sur votre vitrage côté film (Attention : cette pose n'est pas la pose définitive. À cette étape, le film doit encore posséder son liner de protection et ne doit donc pas coller. Cette étape est nécessaire seulement pour pouvoir détacher la pellicule de protection du film adhésif).

Puis, détachez le liner de protection du film pour vitrage petit à petit, tout en pulvérisant la solution de pose sur le film, côté adhésif.

Une fois cette étape faite, retournez le film de sorte à ce que le côté adhésif vienne se poser sur la partie vitrée.

  1. Les finitions

Pulvérisez de nouveau la solution de pose sur le film, afin que celui-ci ne se déplace pas lors du marouflage. Et marouflez !

Une fois le film posé correctement, procédez à la découpe du film. À l'aide du cutter et de la maroufle, longez le bord de la fenêtre pour faire votre découpe.

Vous pouvez visionner notre tuto vidéo sur Youtube.