Protéger son habitat du froid, grâce au film thermique vitrage
Le film anti-froid agit comme un filtre thermique et aide à tempérer les espaces intérieurs grâce à son action isolante. Régulez vos consommations d'énergie grâce à ce film anti-froid pour fenêtres.

Comment isoler mes fenêtres grâce au film anti-froid?

Comment limiter la perte de chaleur de mes pièces ?

Doit-on s’attendre à des hivers plus rudes avec le réchauffement climatique ?

Nous repensons tous aux hivers derniers à des épisodes plus ou moins prolongés, de froid intense. Pas vraiment envie de sortir le bout de son nez dehors, nous sommes si bien au chaud à l’intérieur.

Mais sommes-nous sûr d’être bien isolés du froid dans notre logement?

Si nous nous approchons un peu de nos fenêtres, nous pouvons parfois ressentir des variations de température. Lorsqu’il s’agit de la chambre de nos enfants, nous voulons limiter au maximum la perte de chaleur au travers de nos vitrages et préserver tout le confort de la pièce pour nos petits bouts.

Le film anti-froid vous apporte la solution, il agit comme un véritable isolant pour vitrage et devient un élément incontournable pour améliorer les performances énergétiques de notre habitation.

Mieux comprendre l'évaporation des températures au travers des fenêtres  

MIEUX COMPRENDRE L’EVAPORATION DES TEMPERATURES AU TRAVERS DES FENETRES

La déperdition calorifique ou thermique, représente la perte de chaleur d’un bâtiment par le sol, les murs ou bien les vitrages. Elle est constatée comme encore plus importante au niveau des vitres du fait de l’épaisseur et de la porosité du verre.

Les experts dans le domaine évaluent les pertes de l’atmosphère ambiante grâce à des coefficients de mesure « U value » ou « Kcal ». Ces indicateurs permettent de mesurer le passage de la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur au travers du vitrage.












Le film thermique anti-froid pour vitre : Quelle conception ? 

Pour que le film soit performant, il doit avoir un faible coefficient d’émissivité. Cette caractéristique technique représente la capacité d’une surface à absorber et à réfléchir la chaleur. Plus l’émissivité est basse moins la chaleur intérieure est absorbée par le verre et par conséquent, plus grande est la chaleur restituée dans la pièce.

Le métal étant l’un des matériaux possédant une basse émissivité, le film anti-froid a été spécialement conçu avec une densité remarquable de métallisation. Ce procédé propose des résultats efficaces pour lutter contre la déperdition thermique.

On observe grâce à l’application du filtre isolant, jusqu’à 34 % de réduction de perte calorifique.

Isolant fenêtre 2-EN-1 été-hiver – Des économies d'énergie pour notre habitat 

Film de protection anti froid transparent double vitrage

à partir de 13,55 € le mètre*

Le filtre anti-froid agit également contre la canicule, il protège des températures extérieures en réduisant considérablement le passage de l’énergie solaire. Il rejette jusqu’à 66 % des rayons infrarouges permettant ainsi de sensibles économies de climatisation et de ce fait, un gain financier sur nos factures.

Ce film 2-en-1 à l’avantage de réguler les ponts thermiques, fuites de chaleur l’hiver ou introduction des calories l’été. Une vraie force pour ce produit lorsque l’on vit dans un bâtiment énergivore.

A l’heure où l’on se sent tous concernés par une réelle volonté de responsabiliser notre consommation d’énergie, le film thermique est une excellente alternative aux grands travaux longs et coûteux.

Vous pouvez simplement améliorer votre confort, proposer cette solution économique à votre copropriété ou bien envisager de meilleures performances énergétiques dans le cadre de la revente de votre bien.

Comment poser mon film isolant pour vitrage? 

La pose du film est très accessible, notice et vidéo sont disponibles sur le site et vous accompagnent tout au long de votre projet d’isolation de fenêtres.

Il est très important de finaliser la pose en ajoutant un joint de scellement incolore sur tout le pourtour périphérique du film. Le joint rend l’isolation du vitrage optimale et garantit d’excellentes performances thermiques