Bannière Blog FPV&Vous

Nos produits pour moins dépenser et moins polluer

Nos produits pour moins dépenser et moins polluer

Tout au long de cet article, nous allons voir les différents atouts de nos produits dans l’objectif de réduire sa consommation d’énergie. En effet, nous savons que la consommation d’énergie dans les foyers est l’un des facteurs les plus impactant pour l’environnement. Les déchets et la production de mobilier est également un facteur de pollution important. Découvrez donc les atouts du film anti-chaleur et du revêtement adhésif dans cette lutte contre le réchauffement climatique.

Film solaire

L’été il fait chaud et ceux qui ont le confort d'avoir une climatisation l’utilisent mais cela consomme beaucoup. Ceux qui n’ont pas le confort d’une climatisation souvent très chers, ont très chaud et utilisent des ventilateurs pour se rafraîchir. Afin de lutter contre la chaleur, le film solaire est indispensable pour tous les foyers souhaitant ne pas avoir chaud en été sans polluer et trop dépenser. Grâce à son aspect plus ou moins teinté en fonction des besoins, le film anti-chaleur va permettre de réduire la chaleur à l’intérieur de votre pièce. En fonction de la teinte de votre film, le gain en température est plus ou moins important ( 1 à 5°).

Vous l’aurez compris, ce n’est pas seulement un acte citoyen pour prendre soin de l’environnement car ce produit vous permettra de vous protéger de la chaleur et de faire des économies sur les dépenses. Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) et son nouveau rapport estime qu’il ne reste plus que 3 ans avant d’atteindre un point de non-retour. Il est donc temps d'agir pour changer cette situation dramatique pour nos générations et les générations futures. Avec le film anti-chaleur, vous aurez un produit qui permet de réduire sont impact sur l’environnement tout en conservant une fraîcheur dans votre pièce.

Film solaire anti chaleur Argent clair double vitrage pose extérieure - rejet total énergie solaire 69%

Revêtement adhésif

En 2021, plus de 840 000 tonnes de meubles ont été récupérées par un organisme spécialisé dans le recyclage de ses déchets. Seulement, le recyclage coûte cher et les moyens énergétiques déployées pour recycler puis fabriquer un nouveau meuble sont très énergivores. Ces 840 000 tonnes ne sont que les déchets récupérés par cette organisme donc le chiffre réel est beaucoup plus important. Pour lutter contre cette masse de déchets de mobilier, le revêtement adhésif se positionne comme une solution plus que légitime pour tous. Il est grand temps de faire place à la rénovation ! Parmi ces 840 000 tonnes de déchets, certains meubles sont encore en très bon état mais ne correspondent plus à des goûts, modes, envies. Il suffit de rénover un meuble au goût du jour pour lui offrir une seconde vie et un tout nouveau look. C’est une solution économique car les meubles sont souvent très chers mais c'est aussi une solution écologique car elle permet d’éviter un cycle de recyclage, de fabrication et l’achat d’un nouveau meuble. Les possibilités sont nombreuses : effet marbre, pierre, bois, couleur uni, cuir. Ces matériaux sont souvent très chers et demandent une expérience particulière dans le domaine pour l’installation. Avec le revêtement adhésif, vous avez un produit qui se pose facilement avec un coût inférieur à celui des matériaux comme le bois ou le marbre. Le rendu visuel est bluffant et la sensation d’être en présence d’un marbre naturel est bien présente.

Comme vous avez pu le voir à travers cet exemple, les possibilités pour réduire son impact sur l’environnement et les dépenses sont nombreuses. Il suffit de faire son choix parmi les différents types de film anti-chaleur et revêtements adhésifs. Découvrez nos autres articles au sujet de l’environnement dans la rubrique blog de notre site.

Articles en relation