Bannière Blog FPV&Vous

Comment réduire le phénomène de décoloration derrière mes vitres ?

Que-cherchez-vous ?
Comment réduire le phénomène de décoloration derrière mes vitres ?

Que ce soit du parquet, des vêtements, des tableaux d’art ou encore du mobilier, le phénomène de décoloration est existant dès lors que vos objets sont placés à proximité d’une fenêtre.

Les rayons UV (ultraviolets) générés par le soleil sont à l’origine de ce phénomène. Ce phénomène peut vite être problématique sur la durée, essentiellement pour les galeries d’art, les maroquineries, ou encore les musées.

Pour pallier ce problème, nous vous proposons un film anti UV adhésif, adapté à une application sur vos vitrages.

Qu’est-ce que le film anti UV ?

Le film anti ultraviolet est un film polyester traité spécifiquement pour rejeter les rayons UV du soleil. Transparent, il n’altère pas le passage de la lumière naturelle et protège toutefois de la décoloration et du vieillissement prématuré des objets.

Comment choisir un film anti UV ?

Le choix du film anti décoloration se fait très simplement. En effet, il s’agit essentiellement de savoir si vous souhaitez un film de manière temporaire ou de manière permanente.

Nous proposons deux références en version adhésive, permettant une pose permanente et durable et une référence en version électrostatique repositionnable. Le film anti uv repositionnable permet une utilisation ponctuelle, par exemple il peut être installé l’été lorsque l’indice UV est très élevé et retiré l’hiver, pour de nouveau être installé les années suivantes.

Nous proposons également un film inactinique orange permettant de rejeter les radiations lumineuses jusqu’à des longueurs d’onde de 460 nm. Ce film anti lumière et anti UV est idéal dans les laboratoires photos ou dans les salles blanches.

Attention à ne pas confondre le film anti UV avec le film anti chaleur. Les rayons UV ne sont pas responsables de la chaleur. Ainsi, le film anti UV n'empêche pas la chaleur d'entrer dans vos pièces. Pour diminuer la chaleur dans votre maison, orientez-vous vers du film anti-chaleur. Tous les films anti-chaleur sont également efficaces contre le rejet des rayons UV.

Articles en relation

Facebook Illustration YouTube Illustration Linkedin Illustration Intagram Illustration

Suivez-nous !

#filmpourvitre