Bannière Blog FPV&Vous

Comment réduire la chaleur et l’éblouissement dans votre maison ou appartement ?

Que-cherchez-vous ?
Comment réduire la chaleur et l’éblouissement dans votre maison ou appartement ?

Vous cherchez à réduire la température de vos pièces, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure solution ?

Nous vous proposons de vous guider dans votre choix, en vous présentant notre gamme de film solaire.

Qu’est-ce qu’un film solaire ?

Le film solaire est un film en polyester composé de cristaux métalliques (aluminium, argent, bronze, …). Cette composition, permet de donner au film tout son aspect miroitant et c’est ce phénomène qui, une fois en contact avec les rayons infrarouges, permet de rejeter la chaleur.

Le film solaire contrôle le passage de l’énergie solaire dans vos pièces, que ce soit dans une maison, un appartement ou des bureaux.

Pour en savoir plus, découvrez notre guide sur le film solaire !

Comment choisir un film solaire ?

Film Pour Vitre vous propose différentes gammes de film solaire. Voyons ensemble comment choisir le film solaire adapté à votre besoin.

1 : Votre type de vitrage

Dans un 1er temps, il est nécessaire de connaître le type de vitrage que vous souhaitez équiper. En effet, la surface de pose du film sera différente selon le vitrage.

Si vous souhaitez équiper un double vitrage, la pose recommandée est une pose en extérieur. L’application extérieure, permet le rejet des rayons solaires avant que ceux-ci ne pénètrent le vitrage et évite ainsi le risque de choc thermique.

Si vous souhaitez équiper du simple vitrage, vous pouvez procéder aussi bien à une pose en intérieur, qu’en extérieur, sans aucun risque.

Si vous souhaitez équiper du verre de synthèse, type polycarbonate, nous vous conseillons d’avoir recours à nos films adhésifs spécifiques à ce type de matériaux. Équipés d’une colle semi-permanente, ils permettent une meilleure adhésion et ont la possibilité de se dilater, sans se décoller lorsque le film est en contact avec le soleil.

2 : Si vous avez du simple vitrage, quelle application est-il préférable de choisir ?

Comme expliqué précédemment, si vous souhaitez équiper du simple vitrage avec du film solaire, vous avez le choix entre une application intérieure ou extérieure.

Voyons quels avantages apportent les deux solutions.

La pose intérieure permet une pose simplifiée, car le vitrage est nettoyable aisément, la pose ne dépend pas des conditions climatiques extérieures (vent, pluie, …) et il y a moins de risque qu’une poussière ne s’incruste entre le film et votre vitrage lors de la pose.

Son autre avantage est que le film solaire en pose intérieure offre une durabilité d’environ 10 à 12 ans, contre 5 à 8 ans en pose extérieure.

La pose extérieure quant à elle, offre une bien meilleure efficacité en terme de rejet de chaleur. Elle permet de rejeter les rayons solaires avant que ceux-ci ne pénètrent le vitrage et évite ainsi que la pièce intérieure ne se réchauffe.

En conclusion, après ces 2 étapes, si vous souhaitez équiper un double vitrage ou un simple vitrage pour une pose extérieure, consultez notre gamme de film anti-chaleur double vitrage. Toutefois, si vous souhaitez équiper un simple vitrage en pose intérieure, consultez notre gamme de film anti-chaleur simple vitrage. Enfin s’il s’agit d’une véranda ou d’un abris de piscine en plexiglas, consultez notre gamme de film anti-chaleur polycarbonate.

3 : Quel film solaire choisir ?

Une fois le type de pose sélectionné, nous vous proposons 3 gammes différentes de film solaire.

Gamme Meilleure Performance

Cette gamme de film solaire propose toutes nos références adhésives les plus efficaces, en terme de rejet d’énergie solaire et donc de réduction de chaleur. Toutefois, ces films pour fenêtre diminuent fortement le passage de la lumière naturelle et assombrissent vos pièces.

Nous conseillons ces films solaires pour une application dans des chambres, des bureaux, … Toutes pièces non principales, où vous souhaitez, en priorité, réduire la chaleur.

Gamme Bon Compromis

Cette gamme quant à elle, propose des films solaires adhésifs conservant un bon passage de la lumière naturelle. Légèrement moins efficaces que ceux de la gamme Meilleure Performance, ces films adhésif rejettent toutefois jusqu’à 70% d’énergie solaire. Nous les conseillons tout à fait pour des pièces de vie, où vous souhaitez conserver une luminosité naturelle, tout en luttant contre le phénomène de chaleur.

Gamme Repositionnable Électrostatique

Cette gamme propose des films solaires repositionnables. Ils sont idéals pour une pose en été et un retrait en hiver. Ils s’adaptent à vos besoins en fonction des saisons et son repositionnables les années suivantes.

4 : Le choix de votre couleur !

Enfin, faites le choix de votre coloris en fonction de vos goûts et de l’architecture de votre habitation. Pour un résultat se rapprochant au plus d’un résultat naturel, nous vous conseillons de choisir un film argent, aluminium ou bleu.

Articles en relation

Facebook Illustration YouTube Illustration Linkedin Illustration Intagram Illustration

Suivez-nous !

#filmpourvitre