Bannière Blog FPV&Vous

Comment renforcer mon vitrage contre la casse ?

Que-cherchez-vous ?
Comment renforcer mon vitrage contre la casse ?

Dans certaines situations, vos surfaces vitrées peuvent être un accès facile aux personnes malveillantes ou représenter un risque de blessure en cas de casse. Que ce soit pour protéger vos clients, vos salariés, votre famille ou les personnes passant devant vos vitrages, il est tout à fait possible de les renforcer grâce au film de sécurité.

Il est même obligatoire pour certains secteurs d’activités comme l’agroalimentaire, qui demande de répondre à des normes spécifiques afin d’éviter la propagation des éclats de verre dans la production, en cas de casse.

Le film de sécurité agit comme une pellicule additionnelle qui vient renforcer et maintenir en place vos vitrages. Il est donc idéal dans plusieurs situations, telles que la lutte contre les effractions, la protection contre les explosions ou tout simplement contre les risques de casse.

Comment choisir mon film de sécurité ?

Dois-je procéder à une pose intérieure ou extérieure ?

Afin de sélectionner le film adapté à votre besoin, il faut choisir un film de sécurité qui se pose du côté opposé au risque de choc. En effet, si le risque à éviter est un risque d’intrusion, alors il est nécessaire de protéger les personnes se trouvant à l’intérieur et donc de procéder à une pose en intérieur.

À l’inverse, si le risque provient de l’intérieur, par exemple un risque d’explosion dû à la manipulation de produits chimiques, alors il est important de protéger les personnes à l’extérieur de votre pièce et il faut donc procéder à une pose en extérieur.

Pour les vitrages exposés à un double risque, il est fortement conseillé d’appliquer un film de sécurité de chaque côté de la vitre.

Quelle épaisseur choisir pour mon film sécurite ?

Nous vous proposons plusieurs épaisseurs différentes de film anti effraction. Plus le film est épais et plus celui-ci renforce votre vitre. Toutefois, plus il est épais et plus il est difficile à poser car il demande une marouflage puissant. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir l’épaisseur de votre film adhésif, en fonction des normes ou du besoin auquel vous souhaitez répondre.

Pour vous guider, nous vous conseillons de choisir :

Un film 120 /125 microns pour un risque minime d’effraction. Ce film répond à la norme EN 12600. Il est idéal pour retarder l’effraction et maintenir en place le vitrage dès lors que celui-ci est brisé.

Un film 210 / 240 microns pour un risque contre les explosions. Ce film répond à la norme ISO 16933 anti-déflagration. Il évite ainsi les éclats de verre en cas d’accident.

Un film 340 microns pour lutter contre un haut risque d’effraction et de choc. Ce film répond à la norme EN 356.

Pourquoi choisir un film de sécurité combiné ?

Le film combiné offre la possibilité de répondre à plusieurs besoins simultanément. Il permet à la fois de répondre à un besoin de sécurité et soit à un besoin de lutte contre le vis-à-vis avec un aspect dépoli ou miroir sans tain, soit à un besoin de lutte contre la chaleur avec un film solaire.

Pour plus de sécurité, découvrez notre gamme complète de film de sécurité. Luttez contre les dégradations volontaires avec le film anti-graffiti, répondez à l'obligation de l'arrêté du 1er août 2006 avec les films de signalisation pour surface vitrée ou sécurisez vos miroir grâce à un film pour dos de miroir.

Articles en relation

Facebook Illustration YouTube Illustration Linkedin Illustration Intagram Illustration

Suivez-nous !

#filmpourvitre