Bannière Blog FPV&Vous

Comment me protéger du vis-à-vis ?

Que-cherchez-vous ?
Comment me protéger du vis-à-vis ?

De nombreux logements ou bureaux sont confrontés à un problème de vis-à-vis. Toutefois, il est difficile de faire un choix parmi toutes les solutions existantes. C’est pourquoi, nous vous expliquons ci-dessous quels sont les points-clés à connaître pour chaque type de solution anti vis-à-vis.

Le film miroir sans tain

Le film miroir sans tain est un film composé de particules métalliques, permettant de lui donner un effet miroir lorsqu’il entre en contact avec de la lumière.

Ce film anti vis-à-vis fonctionne grâce à un jeu de balance des lumières, c’est-à-dire que l’effet miroir se produit du côté le plus lumineux du vitrage. La journée, l’effet miroir se produit donc de côté extérieur de la fenêtre. Toutefois, dès qu’il fait nuit dehors et que vous éclairez la lumière à l’intérieur, l’effet miroir s’inverse.

Le film miroir sans tain est un film composé de particules métalliques. Sa composition, lui confère un pouvoir miroitant grâce à la lumière qu’il puise autour de lui.

Le film miroir sans tain se pose sur votre vitrage et grâce à un jeu de balance des lumière, celui-ci offre un effet miroir du côté le plus lumineux du vitrage. La journée, il permet donc de préserver votre intimité en rendant vos fenêtres complètement miroitante vue depuis l’extérieur. Son fort avantage est qu’il permet toutefois de conserver la vue de l’intérieur vers l’extérieur.

Attention, comme expliqué ci-dessus, ce film fonctionne grâce à un jeu de balance des lumières. La nuit, dès lors que vous allumez la lumière, l’effet miroir s’inverse et vous n’êtes plus protégé du vis-à-vis.

Ce film dispose de caractéristiques particulières concernant sa face d’application (intérieure ou extérieure), pour plus de détails, consultez notre guide comment choisir son film anti chaleur ?

Le film dépoli

Le film dépoli est une seconde alternative permettant de préserver votre intimité. Il permet de lutter contre le vis-à-vis, tout en conservant le passage de la lumière naturelle. Le film dépoli est un film sablé, permettant de flouter totalement la vue à travers le vitrage. Seules les couleurs et les formes peuvent être distinguées avec les dépolis les moins opaques. Plus le dépoli est sablé, moins celui-ci permettra la distinction des formes et des couleurs.

L’avantage du film dépoli par rapport au film miroir sans tain est qu’il permet la transmission de lumière. Toutefois, son inconvénient, est qu’il ne permet pas la vue, ni depuis l’intérieur, ni depuis l’extérieur.

Le film occultant

Le film occultant est un film opaque permettant de supprimer la vue et le passage de la luminosité dans sa quasi-totalité. Ce brise-vue coloré, agit comme un « mur » et permet de modifier l’usage d’une pièce ou de renforcer le confort dans celle-ci, en réduisant la luminosité à hauteur d’environ 95%.

Le store enrouleur

Le store enrouleur est équipé d’une toile à effet miroir, permettant de briser la vue à votre convenance. Déroulez-le dès que vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets et enroulez-le le reste du temps.

Faites le choix parmi un store avec ou sans coffre, selon votre préférence. Le store avec coffre permet de cacher la toile quand celle-ci est enroulée. 

Pour les stores sans coffre, vous avez la possibilité de faire une pose avec fixation sans perçage, pour plus de flexibilité.

Ensuite, faites le choix entre un film lisse ou un film plissé. Le film plissé est plus durable car celui-ci permet d’éviter le phénomène de déformation à long terme.

Nous pouvons vous proposer d’avantage d’options selon vos besoins et vos nécessités. Pour une demande de store en sur-mesure, contactez notre service client par mail, par chat ou par téléphone au 09.81.90.80.36.

Articles en relation

Facebook Illustration YouTube Illustration Linkedin Illustration Intagram Illustration

Suivez-nous !

#filmpourvitre