Film solaire

Le film solaire pour vitre et vitrage rejette la chaleur qui passe à travers les vitres et fenêtres sans réduire la luminosité. Les films solaires anti chaleur réduisent aussi l’éblouissement liés aux rayons solaires. Le film de protection solaire pour vitre prend aussi différents fonctions : le film anti chaleur protège efficacement de l'éne...

Le film solaire pour vitre et vitrage rejette la chaleur qui passe à travers les vitres et fenêtres sans réduire la luminosité. Les films solaires anti chaleur réduisent aussi l’éblouissement liés aux rayons solaires. Le film de protection solaire pour vitre prend aussi différents fonctions : le film anti chaleur protège efficacement de l'énergie solaire, le film anti uv a une action contre la décoloration, le film solaire sécurité pour vitre allie en plus une protection anti intrusion en renforcant votre vitre et votre vitrage. La pose de film solaire adhésif pour fenetre rend les pièces plus tempérées, les conditions de travail améliorées et la consommation d’énergie moins importante : moins de climatisation l’été et moins de chauffage l’hiver ! L'application peut se réaliser tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des vitres de vos fenêtres.

Si l'usage de ce type d'équipement solaire pour vitrage est à vocation saisonnière, alors un film solaire electrostatique peut être utilisé et repositionné selon l'intensité lumineuse et la saison.

Découvrez notre gamme de film solaire anti chaleur et trouvez le bon équilibre entre Energie rejeté et Transmission de la lumière.

Lire la suite ... Plus d'infos

Film solaire 

Comment réduire la chaleur de votre maison ?

Que ce soit dès les premières chaleurs ou en période de canicule, les températures intérieures des maisons, appartements, bureaux ou tout autre local, ne cessent de grimper. Et malgré toutes les petites astuces que l'on peut trouver sur internet, aucune n'est réellement efficace.

Afin d'anticiper ce phénomène annuel inévitable, nous vous proposons donc une solution de film solaire anti chaleur à poser directement sur vos vitrages (zone par laquelle la chaleur est la plus absorbée).

Cette solution alternative à la climatisation peut également être une solution additionnelle à cette dernière afin de réduire la chaleur d'une pièce de façon optimale, tout en réduisant considérablement sa consommation énergétique. les films anti chaleur offrent donc une réduction des coûts sur le long terme et un beau geste pour la planète !

Leur efficacité n'est plus à prouver. En effet, les tests montrent qu'une fenêtre équipée d'un film solaire rejette jusqu'à 86% de l'énergie solaire, soit un gain en température intérieure jusqu'à environ -10°C.

Film Pour Vitre vous propose cette solution aussi bien pour un besoin permanent que pour un besoin temporaire. En effet, le film solaire adhésif est durable grâce à sa haute adhérence, jusqu'à 3 ans en pose extérieure et jusqu'à 10 ans en pose intérieure. Et le film solaire électrostatique, quant à lui, offre une solution modulable car il est enlevable et repositionnable.

Les films solaires existent également pour une application sur fenêtres de toit Velux et sur vérandas en polycarbonate.

Comment isoler ses fenêtres du froid ?

A contrario, pour une consommation énergétique réduite lors de la période hivernale, une solution de film anti-froid est également existante. En alternative à de gros travaux d'isolation très coûteux, ce film isolant pour vitrage permet de réduire la déperdition de chaleur intérieure jusqu'à 34%. Sans altérer la luminosité de vos pièces, ce film transparent est donc idéal pour réaliser de grandes économies de chauffage !

Comment éviter la décoloration due au soleil ?

Le phénomène de décoloration des meubles, tableaux d'art, vêtements, ... lié à une exposition au soleil est inévitable. En effet, dès lors qu'un objet est confronté aux rayons UV (ultraviolets) du soleil, les couleurs de celui-ci commencent après quelques temps à se ternir et à perdre de leur éclat. Les vitrines de magasins et les musés par exemple, font partie des cas les plus concernés par cette problématique.

Le film anti UV est donc certainement la solution la plus efficace pour lutter contre ce phénomène de décoloration. Cette protection est équipée d'un filtre anti UV permettant la réduction de 99,5% des transmissions des UV. Tout comme le film anti chaleurcelui-ci offre une application simple et accessible à tous et existe en version vitrostatique et en version adhésive.